Hache-paille

Démarré par Christophe Stettler

Matthieu Barthel beenhere

Hello,

Beaucoup de gens cherchent des haches pailles manuels :-)

J'avais un peu regardé à l'époque et j'en trouvais uniquement en inde, souvent avec une quantité minimum à l’achat.

En cherchant "chaff cutter" sur des sites comme Alibaba, tu trouves ce genre de choses :

Il faudrait passer du temps pour faire le tri et trouver un truc qui semble solide et durable, ce serait facile de trouver du monde pour une commande groupée.

Sinon on dirait que quelqu'un s'est mis à en importer: http://www.hache-paille.top/

Loris Perozzo

Hello,
J'ai reçu mon hache-paille manuel via ce site mentionné par Matthieu (http://www.hache-paille.top/) cet été. Commande faite en automne 2018.

Ils sont fiables, plutôt réactifs si vous avez des questions, le matériel est de bonne qualité (certains détails des pièces de fonderie ne sont pas parfait mais tout-à-fait acceptable) et les explications de montages sont claires. Ils postent des vidéos sur l'avancement des commandes, de la fabrication, ils donnent des explications de montage, ils expliquent le contenu exact des caisses que chaque participant doit recevoir, etc… C'est plutôt bien foutu.

Ils en sont à leur 3ème commande groupée de hache-paille… C'est donc que ça marche et qu'ils sont fiables. Perso j'en suis très content. Ça a été long mais ça valait la peine d'attendre! :)

Pierre Crevoisier beenhere

Bonjour, je me demandais s’il n’était pas envisageable de mutualiser l’achat ou l’usage de ce type de matériel. Est-il vraiment nécessaire que chacun en possède un? Savoir qu’il en existe un à disposition (prêt, location) à proximité ne serait-il pas suffisant?

D’ailleurs, quelqu’un en a-t-il un dans la région d’Oron?

Loris Perozzo

Effectivement ça pourrait être intéressant mais c’est vraiment très peu commode à déplacer comme machine ! :/ ça pèse son poids, ce n’est pas sur roulette et je crois tout simplement que c’est le genre de machine qui doit rester à sa place!
Pour le coup, je pense que c’est plus facile de déplacer la matière à hacher que le hache-paille lui même!

Pierre Crevoisier beenhere

D'accord, mais ce n'est pas incompatible avec ce que je dis: savoir qu'il en existe un à proximité plutôt que d'en avoir 10 dans un rayon de 5 km

Pierre Crevoisier beenhere

JE LANCE UNE ENQUETE. Qui serait intéressé.e par un hache-paille manuel ? Il s’agit d’un outil pratiquement indispensable à un jardin en permaculture.
Dans la perspective d’une commande, je lance une première enquête pour savoir si une action groupée est envisageable. Cela permettrait de partager les frais de transport et importation.
Merci de signaler votre intérêt par email avec vos coordonnées: pierre.crevoisier@gmail.com