Style Selector

Reset Style
Choose Your Layout Style
Image Processing
Menu Position
Top Widgetized Area
Color Skin
  • Blue
  • Pink
  • Green
  • Violet
  • Violet
  • Violet
  • Violet
  • Violet
  • Violet
  • Violet
Background Image
  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
Background Pattern
  • Pattern 1
  • Pattern 2
  • Pattern 3
  • Pattern 4
  • Pattern 5
  • Pattern 6
  • Pattern 7
  • Pattern 8
Background Color
  • Color 1
  • Color 2
  • Color 3
  • Color 4
  • Color 5
  • Color 6
  • Color 7
  • Color 8

Commande de livres Permaculture :

calendrier lunaire 2015Prix : 15.- CHF

Un calendrier et un agenda en un seul
Un outil pour prendre rapidement des notes, pour suivre et contrôler son travail selon les rythmes
Des dates et conseils pour tous : habitat, bien-être et jardin
Nul besoin d’avoir des connaissances, il suffit de suivre les conseils du jour !
Un agenda qui permet aux personnes de jardiner de manière efficace, sans pesticide, dans le respect de la nature et de ces rythmes
Le seul agenda lunaire adapté à la Suisse romande
Selon notre sondage, 80% des lecteurs trouvent cet agenda lunaire le plus simple à comprendre
Un cadeau pratique et différent, très apprécié toute une année durant
Un ouvrage imprimé localement, de manière écologique, en utilisant des encres végétales.

passerelle info

 

Passerelle Eco : une association, une revue, un réseau pour l’écologie pratique et les alternatives éco-villageoises.

« Nous collectons des pratiques écologiques à même de développer de nouveaux modes de vie et de relation, respectueux de la planète et de ses habitants. A travers la revue, nous diffusons ces savoirs et les expériences des associations qui les mettent en oeuvre, et no  us diffusons des témoignages et les nouvelles des écolieux de vie et des écovillages. Le réseau met en lien les éco-acteurs qui proposent leurs ressources et expriment leurs recherches. Ce réseau d’échange et d’entraide développe concrètement une économie solidaire et écologique, un autre monde, en marche. » (parution chaque 3 mois, prix : 6.-)

http://www.passerelleco.info

1 Revue : 6.- CHF

3 Revues : 15.- CHF

N° 40 à 48 Disponibles

 

grainesdeperma

 

Résumé :

Le livre Graines de Permaculture est la traduction d’un ouvrage d’introduction à la permaculture qui a fait beaucoup pour faire connaître la permaculture dans les pays de langue anglaise : “Permaculture in a Nutshell”, de Patrick Whitefield. La traduction a été réalisée par Maxime Leloup et Jean Luc Girard en 2007 pour l’association Passerelle Eco. « Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la 2ème édition de cet ouvrage. Comme en 2 ans, le réseau francophone de permaculture s’est développé, nous avons préparé un nouveau chapitre : un annuaire détaillé des ressources francophones. » C’est un livre de 108 pages, imprimé sur papier recyclé, avec schémas et illustrations, et quelques photos. 1 Livre : 15.- CHF

1 Livre : 30.- CHF

 

permaculture1 1 Livre : 30 CHF

seppholzer

 

Résumé :

L’auteur expose en détails ses techniques d’agriculture et de potager naturels qui l’on conduit à créer l’une des plus belles réussites en permaculture. Sepp Holzer excelle dans de nombreux domaines : légumes, fruits, céréales, élevage et pisciculture, champignons. Son expérience est d’autant intéressante qu’elle fut menée sur 40 ans et dans des conditions climatiques (froid, altitude entre 1000 et 1500 m) et géologiques (pente forte) difficiles. De quoi trouver des solutions pour les situations ingrates de nos sites agricoles ou potagers mais aussi partout ailleurs pour améliorer voir transformer profondément notre façon de cultiver. Nombreux schémas et photos en couleur.

Un livre de grande valeur pour l’agriculture et le potager écologiques.

220 pages A4 couleur.

1 Livre : 30.- CHF

 

whitefield

 

Résumé :

Créer une forêt comestible dans son jardin avec des fruits, des légumes, des champignons, des plantes aromatiques et médicinales organisés intelligemment pour une production sans pesticide et avec peu d’entretien.

Un livre de grande valeur pour ceux qui souhaitent une technique écologique cohérente en permaculture.

204 pages A4 N&B

1 Livre : 25.- CHF

 

 

L’ouvrage « Permaculture – Introduction & Guide pratique » de Laurent Schlup est sorti en auto édition à compte d’auteur sous « Kangaroots-permaculture Publication ».perma_Schlup

Format 21cm X 28.5cm sur 364 pages, 34 chapitres, 2 index et plus de 200 illustrations (de l’auteur).

Une petite « brique » d’explications théoriques et pratiques perspicaces, véritable guide « do it yourself » d’un monde d’abondance à la portée de tous. L’éventail des sujets de base de l’enseignement de la permaculture est couvert dans ce livre. Il n’est pas non plus le résultat d’une traduction d’un autre livre, mais bien un ouvrage original. Cette première édition est sortie en octobre 2012 et est le résultat de 4 années et demi de travail réalisée sans aucun support financier.

L’achat de tout exemplaire participe activement à la continuation des travaux de Kangaroots-permaculture.

Les fonds réunis ainsi sont une manière d’autofinancer une partie d’un des futurs projets. Celui-ci est l’achat d’un terrain est la création et mise en place d’un centre de démonstration et d’enseignement de la permaculture.

En achetant le livre vous permettez donc d’une part à étendre votre propre avancée en permaculture, mais vous soutenez aussi la possibilité pour d’autres à venir se former dans ce centre de permaculture. Kangaroots-permaculture et tous futurs étudiants vous remercie gracieusement de votre contribution. Si vous désirez et/ou pouvez accélérer le processus de création de ce centre, tous dons seront eux aussi gracieusement reçu. Au nom de tous merci infiniment.

Le lien pour commander ce livre http://kangaroots-permaculture.weebly.com/acheter.html

LA REVUE DURABLE

La permaculture : un monde d’abondance à découvrir à 15 frs 

La permaculture : un monde d'abondance à découvrir (version papier)LE CONTACT

 

« La permaculture est un nouveau paradigme qui bouleverse les références culturelles », écrit son cofondateur David Holmgren. Sa philosophie essentielle est de coopérer avec les éléments naturels et leurs interactions, de travailler main dans la main avec eux pour révéler le meilleur d’eux-mêmes au bénéfice des humains, pour faire du monde un jardin d’Eden ou un pays de cocagne et non le sordide dépotoir que l’industrie actuelle, poussée par une économie inhumaine, prépare avec une coupable obstination.

La permaculture vise la sortie des énergies fossiles, promeut et matérialise le respect des écosystèmes et des ressources, renouvelables ou non, du vivant et de l’avenir, protège les conditions générales dans lesquelles l’humanité gardera toutes ses chances de prospérer. Cette philosophie pratique porte également la plus grande attention aux besoins humains les plus profonds – manger, habiter, vivre en paix avec soi et ses congénères – et au sens du partage.

Ce cinquantième dossier de LaRevueDurable ne prétend pas couvrir toutes les facettes de la permaculture, qui sont beaucoup trop riches pour être embrassées sur quarante pages. Il se concentre principalement sur l’agriculture, et donne une bonne idée de ses fondements, de sa philosophie, de ses buts et de quelques-unes de ses méthodes dans une perspective plus utilitariste que spirituelle. De quoi donner envie d’en savoir plus et d’explorer plus avant ce domaine.

Et aussi dans ce numéro :

  • Rencontre avec Dominique Méda. La transition écologique exige d’en finir avec le culte du PIB
  • Point climat : Construire du sens autour du cinquième rapport du Giec. Se désinvestir des énergies fossiles

 

! Nouveau !Résumé :

L’auteur expose en détails la technique de culture sur butte qu’il a développée sur sa ferme Au Petit Colibri en suivant une démarche permaculturelle. Cela l’a conduit à prendre appui sur la vie du sol et par conséquent à une méthode sans labour, sans traitement, avec des mélanges diversifiées de légumes et autres plantes. La fertilité naturelle est produite par une synergie entre les plantes cultivées et les organismes du sol. L’auteur propose également une forme de butte ergonomique pour soulager le dos. Ce livre s’adresse en premier aux jardiniers débutants et expérimentés, et servira de base à ceux qui veulent s’essayer à la culture sur butte dans un cadre professionnel.

224 pages couleur – 24 cm x 19 cm

http://aupetitcolibri.free.fr

1 Livre : 35.- CHF

! Nouveau ! Résumé :

La permaculture est une éthique et une manière de comprendre le vivant sous toutes ses formes. Il en découle un ensemble d’outils et de méthodes permettant de créer des écoystèmes pérennes et nourriciers. Tout en rappelant certains principes de la permaculture, ce livre s’attache à présenter des solutions pratiques pour le jardin et la maison, particulièrement à destination du particulier ou de la petite ferme en polyactivité. Autant Graines de Permaculture brosse un portrait de la permaculture dans la globalité de son approche, de ses principes et de ses applications, autant “Premiers Pas en Permaculture” consacre ses pages à des pratiques très concrètes, utiles pour mettre en oeuvre un mode de vie permaculturel au quotidien et particulièrement au jardin. Il ne faudrait toutefois pas réduire la permaculture à un ensemble de trucs et de pratiques. Aussi, les grands principes de la permaculture sont rappelés à la fin de chaque chapitre, particulièrement ceux en rapport avec les pratiques décrites dans le chapitre.

125 pages

1 Livres : 15.- CHF

! Nouveau ! Résumé :

Robina Mc Curdy intervient comme facilitatrice au sein d’habitats groupés en devenir ou existants, de collectifs citoyens ou d “initiatives en transition”. Depuis 30 ans qu’elle aide ces groupes à réaliser leur projet, Robina a élaboré des outils qui leur permettent de traverser au mieux les différentes étapes ou difficultés que présentent la vie d’un groupe en action. Ce sont ces outils que présente le livre “Faire Ensemble, Outils Participatifs pour le Collectif”. Ce livre s’adresse aux facilitateurs de changement social de toute sorte : aux membres de projets d’habitats participatifs ou d’habitats groupés existants, aux participants à des actions collectives citoyennes, à des initiatives de territoires en transition, aux associations, aux groupes de voisins voulant affermir leur vision et leur action, et dans une moindre mesure aux individus ou aux familles.

Écrit par Robina Mc Curdy, traduit et adapté par Vincent Audoin et édité par Passerelle Eco, ce livre de 160 pages (format 21 x 28cm) bénéficie d’une belle fabrication, locale et en papier recyclé.

1 Livres : 20.- CHF

 

Remplissez ce formulaire ci-dessous et dans le champ principal ajouter le nombre d’exemplaires désirés et nous vous enverrons un bon de commande en retour.

Nom - Prénom (obligatoire)

Adresse complète (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Choix des Livres: (pour choisir plusieurs pressez Ctrl (PC) ou Cmd (MAC)

Précisez votre choix