Extraits: La révolution de Dieu...Masanobu Fukuoka

les médias autour de la philosophie

Prologue

Messagepar Laetitia » Lun Avr 26, 2010 9:40 am

Maintenant j'aimerais
parler de Dieu.
Qui est Dieu?
On dit que Dieu est le seigneur du ciel,
l'objet de foi religieuse.
Dans le christianisme, Dieu est l'omniscient,
l'omnipotent créateur de l'univers.
Mais cela n'explique pas qui est Dieu.
Même si nous disons "le Créateur", nous ne savons pas qui c'est.
Une fois, il y a cinquante ans je connus Dieu.
Sauf qu'à ce moment là, je n'avais pas de mot pour exprimer Dieu.
Pendant longtemps, au fur et à mesure que passaient les jours et les années, je me baladais en cherchant le nom de Dieu ,que j'avais perdu.
Finalement, Cinquante ans après, je me suis souvenu.
Le problème n'est pas que Dieu n'a pas d'apparence ou de forme.
Au contraire, nous sommes tous toujours en train de le voir.
La forme de Dieu est évidente de toute part.
Ainsi c'est facile de révéler le nom de Dieu.
Toutefois avant cela je dois éclaircir quelque chose.
Si je ne le fais pas mes paroles n'auront aucun sens.
L'objectif de ce livre est d'aider les gens à retourner à Dieu.
Retourner à la nature.
Retourner à soi même.
Laetitia
Permaculteur

Le jardin d'Eden

Messagepar Laetitia » Dim Avr 25, 2010 12:26 pm

Capitre 4

D. Le jardin d'Eden

Généralement on croit que le mythe de l'homme chassé du paradis terrestre de Dieu concerne l'homme primitif qui a vécu il y a bien longtemps, mais si on l'enlève de la dimension du temps et le regardons avec les yeux de Dieu, alors le jardin d'Eden existe aussi maintenant et les yeux des enfants peuvent le voir. Dieu et l'homme coexistent. Pour en parler de façon plus concrete, le printemps dans cette ferme naturelle est le jardin d'Eden. Les boutons de cerises et les pêchers en fleurs, qui sont Dieu, s'ouvrent et sous eux, blanches fleurs de Daïkons et abondantes fleurs jaunes de colza fleurissent à profusion pendant que les papillons dansent et les oiseaux chantent. Quand tu sais que tout cela est Dieu, Dieu se remet à vivre à nouveau, et l'homme lui même peut se transformer en un Dieu.
Ce que je suis en train de dire est réèl et correct, mais il y a une seule manière de le prouver. Cela dépend de la capacité qu'a une personne à se détacher et à maintenir cette vision. Si elle doute et regarde avec des liens mentaux( vision basée sur le temps et l'espace), les fleurs seront seulement des plantes, les oiseaux et les enfants simplement des animaux, et Dieu n'existera plus.
Laetitia
Permaculteur

Extraits: La révolution de Dieu...Masanobu Fukuoka

Messagepar Laetitia » Dim Avr 25, 2010 12:23 pm

Je partage mon délire avec vous, j'ai des textes qui dorment sur mon disque dure.
Des fois ça me prend, je traduis de l'italien. Ce n'est pas une traduction de référence car elle est née d'une longue chaîne de traduction. En attendant qu'il paraisse en français, c'est mieux que rien.
C'est un livre qui ma touché profondément et je pense celui où Masanobu Fukuoka est allé le plus loin dans la philosophie de l'agriculture naturelle.
Si quelqu'un lit l'italien je peux lui envoyer le livre par mail.
Avec plaisir.
Dernière édition par Laetitia le Dim Avr 25, 2010 12:27 pm, édité 1 fois au total.
Laetitia
Permaculteur

Retour vers Philosophie