Pourquoi ils sont si magiques. Je vais pas faire trop long dans mes explications. Je vais finir de mettre au propre un travail que j'ai fait sur les plantes Succulentes et il y a des informations sur la culture, les usages, sur l'écologie et sur les diverses utilités.
Pour ce qui est des Aloes. La liste des bienfaits thérapeutiques est assez longue pour tout mettre ici. L'aloe pousse assez vite environ 5 à 7 ans pour avoir un gel de qualité dans des conditions de cultures qui sont assez simple. Je la trouve magique, car j'ai pu tester beaucoup endroit sur moi et sur les personnes qui ont biens voulu l'utiliser et les résultats sont grandioses, sans effets secondaires et très efficace. On l'appelle Single Bible en Jamaïque. En Suisse on retrouve une plante qui peut lui ressembler, c'est l'impératoire.
Pour les opuntia, ils sont vraiment puissant en thérapeutique du système pulmonaire, digestif et comme immuno-régulateur. il y a encore d'autres propriétés en fonction de la variété, mais la liste est aussi longue. Il pousse peut-être pas très vite au début mais avec le temps, il prolifère. Il est très résistant à la chaleur et au grand froid.
pour ce qui concerne l'alimentation l'aloe n'est pas vraiment un bon aliment à part l'aloe ferox qui est mangé au japon. Pour les Opuntia, alors la, c'est du bon comme aliment. On l'utilise comme légume, On en fait du fromage végétale à base d'opuntia. Les graines sont utilisé pour la farine et le fleurs sont super bonne. Je vais pas te faire la liste, car je vais bientôt finir de le mettre sur mon site. Je dois le remettre au propre et je suis un peu à la course c'est temps.
à plus
http://www.lesjardinssolairetpermanents ... Itemid=174